Comment fonctionne le processus TBR
Lorsque l'ACEI libère un nom de domaine point-CA annulé ou expiré, il devient disponible pour l'enregistrement au cours d'une période d'enregistrement spéciale tenue tous les mercredis à 15h00 (heure de l'Est).
Ces domaines sont appelés domaines "Devant être libérés" (ou "TBR" en abrégé).
Pour voir les noms de domaine qui seront publiés mercredi prochain, veuillez consulter la liste de l'ACEI à https://cira.ca/ca-domains/tbr
Les domaines TBR sont enregistrés auprès de l'ACEI selon le principe du premier arrivé, premier servi.
L'ACEI n'engage les bureaux d'enregistrement dans aucune sorte de processus d'appel d'offres.
Par conséquent, payer un bureau d'enregistrement plus cher pour enregistrer un domaine TBR ne vous donne pas plus de chances de gagner le domaine.
En termes simples, le bureau d'enregistrement qui soumet la demande en premier remportera le domaine.
Certains registraires de l'ACEI acceptent plusieurs demandes TBR pour un même domaine, ceci dans le but de provoquer une surenchère. RIQ, n'encourage pas ce genre de pratique.
De par la nature même de la méthode de fonctionnement, nous ne pouvons pas vous promettre pas que vous obtiendrez un nom de domaine sur cette liste, mais nous pouvons vous assurer que nous ferons tout notre possible pour l'obtenir pour vous.
Si vous désirez obtenir un nom de domaine sur cette liste, merci de contacter notre équipe par téléphone afin de prendre les engagements requis au préalable.